Rendez-vous sur notre groupe public  Facebook

www.facebook.com/groups/2484858955121949/

gallery/fb0
gallery/fb1a
gallery/fb1b

remplir le formulaire libre

1

2

ou bien

Facile !         A  votre  choix,  2  manières  de  gazouiller  !

E-mail (facultatif)  
Votre texte  
 

Formulaire libre

Propositions libres Déjà reçues

09/02 19:05 famille.gerard13@wanadoo.fr
Bonsoir,
Après la réalisation d'une piste cyclable qui permettra de traverser en toute sécurité Carnoux, il serait intéressant de faire une liaison directe vers la route de la Gineste par le camp de Carpiagne. La route existe déja mais c'est une route militaire. Les tentatives anciennes de "récupérer" ce tronçon pour permettre de limiter le trafic automobile vers Cassis et aussi la distance pour rejoindre Marseille, n'ont pas eu de suite à cause de problème de sécurité routière et aussi de l'état de cette route. Par contre, la réalisation d'une piste cyclable double sens serait peut être envisageable et elle permettrait de réduire significativement la distance et le dénivelé positif pour se rendre à Marseille à vélo.

----------------------------------------------------------

09/02 09:27 Anonyme
Un feu rouge pour les piétons sur la route de Cassis en face de Plein Soleil serai bien pour les enfants

----------------------------------------------------------

08/02 23:30 Anonyme

Avez-vous pensé aux handicapés ? Les bordures de trottoirs sont inadaptées aux chariots et il faut faire un trop grand tour depuis la place pour aller aux commerces. Tous les bâtiments publics devraient avoir un accès handicapé.

----------------------------------------------------------

07/02 22:56 l.hilbert13@forange.fr

Est-ce que les trottinettes pourront prendre les pistes cyclables ?

Réponse de Carnoux-citoyenne :

les trottinettes ont en effet toute leur place sur les pistes cyclables, y compris les trottinettes électriques. Ces dernières constituent de fait un outil de déplacement en ville qui mérite d'être encourage car sobre en énergie et à faible empreinte environnementale. Mais c'est aussi un mode de déplacement qui peut être dangereux, notamment pour les piétons et dont l'usage nécessite de respecter scrupuleusement les règles de sécurité adaptées. Mais sa lace est bien sur les pistes cyclables, comme l'a d'ailleurs la loi adoptée en octobre 2019 sur les engins de déplacement personnel motorisés. Le développement du réseau de pistes cyclable sur Carnoux, qui fait parte de nos priorités, permettra de faciliter l'usage de ce mode de déplacement

----------------------------------------------------------

07/02 22:14 Anonyme

Arrêtez de bétoner le centre ville. Des arbres, de la verdure...

----------------------------------------------------------

07/02 18:28 Anonyme

Pourquoi ne pas rétablir l'ouverture de la mairie le samedi matin en particulier pour les gens qui travaillent la semaine ?

 

gallery/suivez-nous-facebook

Facebook